Peinture en extèrieur.

 

   Cette peinture me fit sortir de mon contexte toile sur chevalet, ce fut un travail sans trop de difficulté. Muret de parpaings de plus de 6m sur 1,30m de haut.

   En premier lieu un grattage générale fut nécessaire, suivi d'une première couche de peinture à l'huile mâte de ravalement, ensuite lorsque l'ensemble fut bien sec j'entrepris de l'enduire totalement de deux couches d'enduit de colle à carreaux de plâtre, le tout espacé d'une journée. Auparavant je rebouchais quelques grosses fentes d'un mélange fait de l'enduit et de la peinture de fond. Ce travail entrecoupé d'une séance de ponçage à main me donna une belle surface plane ou je commençais à cerner mes lettres de 0,40m de côté environ. La peinture du décors étant de l'acrylique je pus travailler rapidement et recouvrir certain passage dans les minutes suivant la première passe. L'ensemble fut réalisé sur huit bonnes heures et recouvert de deux couches de vernis extérieur. Il est visible en Côtes d'Armor dans le bourg de St Gleen.




















Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site