La paysanne de Langast

 

  Lorsque je commence mon esquisse, je prends en modèle la photo de cette personne projetée sur grand écran. En premier lieu je calque l'ensemble, puis je trace au crayon gras à l'envers de la feuille  que je reporte sur la toile. Là, je repasse sur mes tracés qui laissent une empreinte légère de mon dessin.

  Ensuite je me laisse aller à rendre cette peinture extrêmement plaisante à mes yeux en essayant de reproduire la douceur et le détail de ce visage.

  La palette des couleurs vives et foncées est en moi, il faut que je me perfectionne dans la complexcité de mon travail et du choix de mes sujets.

                                              Michel LAMBERT.





 

 

Commentaires (2)

1. Renou Dominique 24/01/2010

Coucou, j'avoue que c'est la toile que je préfère, excuse? mais je la trouve tellement belle.. je comprends cette envie de la peindre... trés beau...Aujourd'hui j'ai pris le temps de laisser un message... je trouve ton site trés bien fait??? Allez à bientôt si les circonstances de la vie le permette... ta cousine.. préférée. Domie

2. Roger Carrère 16/09/2011

Bonjour M. Lambert, je viens de voir
vos œuvres,j’apprécie, mais j'ai un faible pour "La paysanne de Langast" un
chef-d’œuvre. Vous êtes doué. J’espère
vous revoir un jour, si vous passez par
St. Gilles. Soyez heureux vous et votre
charmante femme. A plus peut être.
Roger Carrère.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site